Historique

Le 18 septembre 1917, William Benny prend pour épouse Aldéa Vincent : elle donne naissance de 1919 à 1934 à 12 enfants : Gaétane, Germain, Gérard, Madeleine (Sœur Ste-Anne), Joseph-Georges, Mario, Fernand, Jean-Marc, Rita, Rénald, Gilles, Marcelle (Sœur Ste-Anne). Tous sont nés à Sainte-Mélanie, petit village au nord de Joliette, dans l’historique partie nommée « Le Domaine ».

L’unique histoire de cette grande chaîne de rôtisseurs débute en 1960 lorsque les 8 frères Benny, déjà spécialistes dans l’élevage du poulet, et André Aubin (beau-frère), ouvrent leur première rôtisserie à Joliette: Le Joliette BBQ.

Encouragés par le succès de ce premier établissement, c’est le début de l’expansion à travers le Québec: St-Lambert, Shawinigan, Trois-Rivières, Verdun, Sherbrooke, Montréal-Nord, Rosemont, Cap de la Madeleine, Anjou, Québec, Hull, St-Jean, Granby, etc.

En 1993, la rôtisserie Au Coq de Terrebonne ouvre ses portes au 2370 chemin Gascon: c’est la première rôtisserie du groupe qui offre le service au volant. En 1997, le service de livraison est ajouté.

La population est en forte croissance en banlieue nord de Montréal. Le développement de la ville de Mascouche justifie l’implantation d’une deuxième rôtisserie dans la région des Moulins: Au Coq de Mascouche sert ses premiers clients à l’été 2008 au 940 Montée Masson.

Les 2 restaurants offrent le service de commande à emporter et le service au volant; vous pouvez également manger sur place et profiter de 60 places assises disponibles à chaque succursale. Vous préférez demeurer chez vous ou au bureau, profitez du service de livraison.

Au Coq célèbre 20 ans de présence dans la région: c’est plus de 6 millions de repas servis.parade_aucoq

La recette gagnante est simple: du bon gros poulet de 1.6 kg et plus, lequel on rend le plus tendre grâce à une cuisson lente et appoint de 3 heures; on y ajoute des frites ondulées qui nous distinguent des autres chaînes, servies en généreuse portion et une sauce BBQ exclusive. La présence d’un propriétaire opérant descendant de la famille Benny et une équipe motivée qui prend à cœur le succès de l’entreprise assurent à chaque restaurant un service de première qualité ; le pouvoir d’achat fait profiter la clientèle d’un excellent rapport qualité/prix.

Depuis plus de 55 ans et avec l’implication de la 3ième génération, les Benny ont développé au Québec un réseau de plus de 60 rôtisseries appartenant en tout ou en partie à un membre de la famille Benny. Les fondateurs ont de quoi être fiers. Bravo et merci pour ce que vous nous avez légué !

Rémi Benny